MAISON TD

Pays d'Auge (14)

Réhabilitation et décoration de cinq maisons

Maître d’ouvrage

Particulier

Lieu

Pays d'Auge
Calvados (14)

Programme

Réhabilitation, reprises en sous-œuvre, modifications de façades et charpentes, transformations et aménagements intérieurs et décoration, piscine, tennis

Surface

750 m²

Montant des travaux

NC

Mission

Architecture & architecture intérieure
Toutes phases, y c appel d'offre et permis, et suivi architectural du chantier

Equipe

Suprem Architectures

Etat

Livré en 2007

Pour ce projet, Suprem Architectures remodèle un ensemble de cinq maisons, prenant en charge la totalité de la conception, depuis l’étude générale jusqu’au dessin des éléments intérieurs. A chaque maison est attribuée une fonction: maison principale, maison de gardien, club-house en lien avec la piscine, atelier / maison d’invités, salle de jeux / bâtiment agricole.

 

Parmi les bâtiments existants, de très grande qualité, trois maisons nécessitent une restructuration lourde. Elles sont intégralement démontées afin que l’on puisse créer des fondations, puis remontées à l’identique. L’une d’elles est même légèrement déplacée pour une meilleure insertion dans le terrain.

 

L’architecture existante n’offre pas assez de fenêtres pour cette maison de vacances. L’agence propose aussi de modifier les façades pour créer une quinzaine d’ouvertures additionnelles. A l’image de l’ensemble du projet, l’intervention est faite dans le respect du contexte local, ici avec le choix des chien-assis et l’usage d’éléments de récupération (bois et tuile).